Trekking Royaum du Haut Mustang Chez l’habitant 18 Jours

Trekking royaume du haut mustang est une ancienne partie du Tibet, qui est totalement ferme.  C’est une région riche en traditions et très influencée par la culture tibétaine, c’est un des royaumes de l’Himalaya les plus anciens , un état dans l’état qui est rattaché au Népal et dirigé par un Roi qui vit à Lo Manthang capitale du Mustang dans une grande et modeste demeure très ancienne considéré comme un palais par la population. Le Mustang est un ancien royaume qui se situe au nord du Népal à la frontière tibétaine. Ce trek est très renommé au nepal il est ouvert au tourisme depuis 1992. Il offre un paysage extrêmement minéral aux terres ocre et jaune balayé par les vents .

Détail Itinéraire Prix inclus Prix non inclus Cart du trek Plus info

1ème Jour : Kathmandu- Pokhara / 4h30.
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Pokhara en bus touristique, environ 6h en route.
2ème Jour: Pokhara-Jomsom-Kagbeni 2800m/ 3h
Tôt le matin, vol de Pokhara à Jomsom, au dessus de la vallée de la Kali Gandaki, suivant météo,on aura une très belle vue sur le Nil Giri, Dhaulagiri, Annapurnas. Dès notre arrivée, départ pour Kagbeni, aux portes du Mustang en passant par le petit village d' Eklebhatti sur les rives de rivière Kali gandaki, visite l’ancien village Kagbeni et de son monastère Thupten Shamphuuling. Nuit en lodge
3ème Jour: Kagbeni-Tange-Chhusang- Chele, /6h
De Kagbeni, la chemin monte progressivement puis descend,c'est une étape qui offre de superbes paysages. Pour arriver au village de Tenge, le sentier est assez raide , ou il y a un superbes chortens et un très beau monastère vieux de 800ans a visiter " Menchin Lhaghang Gompab".Nous passons par le village de Chhusang puis on continue jusqu'au col de Gula 4070 m , en suite notre chemin suit les gorges Kali Gandaki pour arriver au village de Chele. Nuit chez l’habitant.
4ème Jour: Chele – Samar 3600m/6h
Depuis Chele, on continu sur les bords de la rivière puis le sentier grimpe facilement jusqu'au col de Taklam , de là très belle vue sur le Nilgiri , le Tilicho et le village de Gyakar sur l’autre rive. Nuit chez l’habitant.
5ème Jour: Samar – Gheling 3570m / 6h
C’est une étape facile, on traverse plusieurs cols de 4000m, Yamdo La 4010m qui est plus haut col de ce jour,en suite on descend au village de Gheling en passant par le petit village de Syanbochen 3800m,, visite et de l' ancien monastère de Sakyapa. Nuit chez l’habitant.
6ème Jour: Gheling – Drakmar 3810m / 6h
En début de l journée, on commence a monter jusqu'au col de Nyi-La pour redescendre au village de Ghami, entouré de grottes, visite du monastère « Ghami Shedrup Darkeling Gomba », vieux de 500 ans, Apres la visite il nous reste une demi heure de montée facile,pour arriver au village de Drakmar en passant le long d''un mur de mani. Nuit chez l’habitant.
7ème Jour: Drakmar – Tsarang 3580m / 5h30
Depuis Drakmar, on monte en suivant la rive pour rejoindre le village de Ghara, découverte du monastère de Ghara, c’est un école de Nygmapa construite en 775 puis l'etape se poursuit jusqu'au col de Morang La 4150m, arriver au village de Tsarang en passant par le village Lo Ghekar. Nuit chez l’habitant.
8ème Jour: Tsarang – Lo manthang
Dans le premier temps, le sentier descend raide et puis remonte aussi raide, pour arriver sur le plateau d'ou la vue est spectaculaire ,les paysages sont plus en plus arides avec un incroyable contrats de couleurs des roches , nous continuons notre chemin en passant par des gorges pour arrivée dans la vallée de Lo Manthang, la capital du Haut Mustang. Nuit chez l’habitant.
9ème Jour: Lo Mangthang
Tôt le matin, visite de Lo-Manthang, et du monastère « Jamba Lhakhang» L’ âpres midi, visite du très beau monastère de « Gharphu Gomba » avec ses très anciennes et belles peinture puis nous retournons a Lo-Manthang en passant par le village Nyaphu. Nuit chez l’habitant.
10ème Jour: Lo Mmanthang
De bonne heure il est possible d'assister aux cérémonies quotidienne des monastère « Chhyode Gomba », de Sakyapa ou « Namgal Gomba » Si vous le souhaité , présentation au roi dans l’ancien palais il vous remettra une Kata en signe de bienvenue dans son royaume , vous pourrez lui poser des questions son neveu qui lui sert d' interprète vous répondra. Nuit chez l’habitant.
11ème Jour: Lo Manthang-Yara 3700m/5h30
On quitte la vallée de Lo Manthang, en commençant par une petite montée avant de descendre vers la rivière Kaligandaki,qu'il faudra traverser , le sentier remonte progressivement jusqu'au petit village de Yara, sur le trajet, superbe paysages, et rencontre des habitants très accueillent et des caravanes de Yaks chargée de marchandise venu de chine. Nuit chez l’habitant.
12ème Jour: Excursion du Lori Gomba et Ghara Gomba
Aujourd'hui on part pour la journée, avec des chevaux ou des mules, car la marche est un peu difficile pour arriver au monastère « Lori Gomba » visite du monastère, puis visite d'une grotte datant du 14 em siècle "Ghara Gomba" ou les belles peintures qui se trouve a l’intérieur sont restée intacte ...... retour a Yara. Nuit chez l’habitant.
13ème Jour: Yara – Tangye 3520m / 7h
Départ du village Yara, on marche sur le plateau désertique, avec un superbe vue sur le Dhaulagire, , puis petite descente vers la la rivière Dhechyang Khola ou se trouve des nombreux fossiles qui incarnent Vishnu selon la religions Hindouiste. Nuit chez l’habitant.
14ème Jour: Tangye – Chhusang 2980m / 9h
C’est le plus difficile et la plus longue journée sur ce trek. En partant de Tangye,on traverse la rivière Yara et on monte lentement, au col de Cha cha La 4060m qui nous offre encore une magnifique vue sur le Dhaulagiri, courte descente pour arriver Phaha,ou l'on s'arrête pour déjeuner avant une longue marche jusqu’au village de Chhusang par les rives de Nursing rivière. Nuit chez l’habitant.
15ème Jour: Chhusang – Muktinath
Au départ de Chhusang, il faut environ 2 heures de montés progressivement jusqu'au col de Ghyu La 4200m, pour redescendre dans la vallée de Tetang, en face de nous la vue sur le Nil Giri, le Dhorong Peak et le Dhaulagiri, nous font oublier la fatigue. Arrivée a Muktinath il y a un important temple hindouiste ou coulent 108 fontaines d’une source sacrée. Selon la tradition pour se purifier Les pèlerins passent sous les 108 fontaine d’eau même s’il fait très froid. Nuit en lodge.
16ème Jour: Muktinath – Jomsom
Apres la visite du temple sacré, départ pour Jomsom par Jharkot et Kagbeni, petit arrêt a Jharkot pour visiter un important monastère qui domine le village « Zar Chode Rigdol Phuntsok Ling » qui date du 5 siècle puis encore un peu de marche jusqu'à Jomsom. Nuit en lodge.
17ème Jour: Jomsom – Pokhara /25 minuts.
Tôt le matin, survol de la profonde vallée de la Kali Gandaki, avec une superbe vue des Annapurnas, le vol se fait toujours tôt le matin pour éviter les turbulences et le vents qui souffle fort tous les après midi dans la vallée de la kalikandaki.
18éme Jour: Pokhara - Kathmandu / 6h.
Apres le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique traversant des champs en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo, d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne, il est conseillé de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).

:: Les transfert Kathmandu – Pokhara- Kathmandu.
:: Les transfert Pokhara – Jomsom- Pokhara.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.

:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu et Pokhara.
:: Les hôtel à Kathmandu et Pokhara.
:: Les taxes de l’aeroport de vol intérieur.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.

Book Now
Array ( [thumbnail] => Array ( [width] => 230 [height] => 150 [crop] => 1 ) [medium] => Array ( [width] => 500 [height] => 300 [crop] => ) [large] => Array ( [width] => 1024 [height] => 1024 [crop] => ) [post-thumbnail] => Array ( [width] => 75 [height] => 75 [crop] => 1 ) [1536x1536] => Array ( [width] => 1536 [height] => 1536 [crop] => ) [2048x2048] => Array ( [width] => 2048 [height] => 2048 [crop] => ) [rpwe-thumbnail] => Array ( [width] => 45 [height] => 45 [crop] => 1 ) [column1-1/1] => Array ( [width] => 960 [height] => 960 [crop] => 1 ) [column1-1/2] => Array ( [width] => 960 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column1-1/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column1-2/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 640 [crop] => 1 ) [column1-1/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column1-3/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 720 [crop] => 1 ) [column1-1/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column1-2/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column1-3/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 576 [crop] => 1 ) [column1-4/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 768 [crop] => 1 ) [column2-1/1] => Array ( [width] => 480 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column2-1/2] => Array ( [width] => 480 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column2-1/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column2-2/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column2-1/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column2-3/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 360 [crop] => 1 ) [column2-1/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column2-2/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column2-3/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 288 [crop] => 1 ) [column2-4/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column3-1/1] => Array ( [width] => 320 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column3-1/2] => Array ( [width] => 320 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column3-1/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 107 [crop] => 1 ) [column3-2/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 213 [crop] => 1 ) [column3-1/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column3-3/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column3-1/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 64 [crop] => 1 ) [column3-2/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 128 [crop] => 1 ) [column3-3/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column3-4/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 256 [crop] => 1 ) [column4-1/1] => Array ( [width] => 240 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column4-1/2] => Array ( [width] => 240 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column4-1/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column4-2/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column4-1/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 60 [crop] => 1 ) [column4-3/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 180 [crop] => 1 ) [column4-1/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 48 [crop] => 1 ) [column4-2/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column4-3/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 144 [crop] => 1 ) [column4-4/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 192 [crop] => 1 ) )