Carte du Népal

Bienvenu tous les voyagers

Le Népal est un pays très connu pour ses treks qui sont parmi les plus beaux du monde et les plus variés , c’est le paradis des trekkeurs , on peu passer de la jungle du Terrail , aux zones arides semi désertique comme le Dolpo ou le Mustang aux plus prestigieux des sommets de l’Himalaya, Everest ,  Annapurnas , Manaslu , Mustang, Dhaulagiri , Makalu , Kangchenjunga , Lothsé pour ne citer que les principaux . Le Népal possède 14 sommets de plus de 8000 m , c’est la plus grande concentration au monde de sommets dépassant cette altitude , c’est un terrain d’aventure extraordinaire ouvert à tous quelques soit le niveau , de l’alpiniste chevronné , aux trekkeurs débutants avec des treks de courte durés en moyenne altitude lui permettrons d’admirer des paysages grandioses dans leurs diversités en passant par les cultures en terrasses ,les forêts de bambou et celles de rhododendrons , mais aussi pour les trekkeurs confirmés sur des treks plus long, avec le passage de cols à plus de 5000 m et des sommets accessibles dépassant les 5500 m tel que le Gokyo pic , Kalapatar ou le Chhukung Ri qui permettrons d’approcher au plus prés les géant de l’Himalaya, sans oublier, le rafting , le VTT , les safari et le parapente à Pokhara avec le massif des Annapurna en toile de fond . Bien que la meilleure saison pour les treks soit l’automne et le printemps , contrairement aux idées reçu certains treks tel que le Dolpo ou le Mustang peuvent se faire en été car ils sont en grande partie sont épargné par la moussons. Le Népal possède également dans le Terrail prés de Janakpur une importante réserve ornithologique et des Park nationaux tel que Chitwan et bardiya ou l’on peu voir , des rhinocéros , crocodiles , bien d’autres animaux et même des tigres avec un peu de chance , surtout à Bardiya qui est moins fréquenté par les touristes . Beaucoup de régions restent à découvrir au Népal ,de plus en plus de nouveaux trek tel que la vallée de Tsun , le Ganesh Himal , le Rolwaling , Nar et Phu s’ouvrent et permettent de sortir des sentiers battu dans des contrées peu connu qui on gardées leurs traditions ancestrale et toute leur culture , de très nombreuses ethnies vivent au Népal , Sherpa , Tamang , Magar , Gurung , Newar ,chetrit , et bien d’autres encore , chacune d’elle a su garder sa particularité .

Le Népal est un pays mysterieux et paradis pour le voyageurs de part sa diversite. Il es situe entre l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest et la Chine au Nord (le Tibet).

carte_du_nepal_et_principaux_sites_au_nepal
Les Sites Patrimoinde Mondiale du Népal

Il y a quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (WHS) au Népal. Deux sont dans les catégories culturelles et deux dans la catégorie naturelle.

Patrimoine culturel du Népal sont les suivants: Lumbini, lieu de naissance de Bouddha, et sept monuments de la vallée de Katmandou dans un périphérie de 20 km (en même temps compté comme un WHS), tandis que les sites du patrimoine naturel mondial sont Parc national de Sagarmatha et Chitwan. La vallée de Katmandou WHS se compose de trois lieux historiques-Kathmandu, Patan et Bhaktapur Durbar square, deux bouddhistes Stupas-Swayambhunath et Baudhanath et deux temples hindous-Pashupatinath et Changu Narayan. Népal offre une véritable opportunité incomparable pour les connaisseurs de l’art et la culture de voir et d’étudier différents aspects des beaux-arts dans sa peinture, sculpture, sculpture sur bois et l’architecture.

PATRIMOINE NATUREL

Merci à l’efficacité des parcs du vaste et le Népal et le système des réserves, le pays a réussi à préserver les espèces en péril plus de la flore et la faune que toute autre région de l’Asie. Le Népal a un réseau de neuf parcs nationaux, dont 11 zones tampons, trois réserves fauniques, trois aires de conservation et une réserve de chasse. Protégées terrestres, ce pays couvre 28,998.67 sq.km, ou 19,70% du total des terres du pays. Voir la carte touristique.

Parc naturel de Patrimoine Modiale du Népal

Chitwan National Park (932 km ²)
Parc national de Sagarmatha (1148 km ²)
Autres parcs nationaux

Le parc national de Bardiya (968 km ²)
Khaptad parc national (225 km ²)
Langtang National Park (1.710 sq.km)
Makalu-Barun parc national (1.500 sq.km)
Rara National Park (106 sq.km)
Shey-Phoksundo National Park (3555 sq.km)
Shivapuri parc national (144 sq.km)
Reserves fauniques

Le Réserve et Faune deKoshi- -Tappu (175 sq.km)
Réserve faunique de Parsa (499 sq.km)
Suklaphanta Réserve de faune (305 sq.km)
Aires de conservation

Conservation de l’Annapurna (7629 sq.km)
Kanchenjunga Conservation Area (2,035 sq.km)
Manaslu Conservation Area (1663 sq.km)
Reserve de chasse

Dhorpatan réserve de chasse (1.325 sq.km)