Trekking Vallee de Kathmandu”]Le Trekking des autour de la vallée de Katmandu est un trek facile et superbe. Il peut être fait toute l’année (pas de neige) et être aussi fait famille avec des enfants à partir de è ans si ils ont un peu l’habitude de marcher. Découverte des villages d’ethnies différentes Newar, Tamang et Chhetri. Ce circuit vous offre une grande variété de paysages, et culture et traditions de différentes ethnies bouddhistes et hindouistes. Vous pouvez également assister au lever et coucher du soleil sur les Himalayas. Ce trek commence Sankhu et se termine à la vieille ville de Panauti, habitée par les Newars au XIIIème, ou à Pharping où se trouve la grotte de Guru Rempoche le fondateur du Bouddhisme tibétain.
Détail Itinéraire
1éme Jour: Kathmandu – Shanku-Nagarkot 2100m / environ 3h30.
En bonne heure (vers 07h00) départ en bus local pour Shanku, vieille historique sur l’ancienne route du Tibet, découvert vieille ville habitant par les ethnique Newars et ses monuments. Et puis continuer du chemin par les rizières, des petits villages et forets. Arrivée à Nagarkot qui nous offre une spectaculaire panoramique vue des himalayennes. (Possibilité d’héberger dans un hôtel standard ou supérieur). Nuit en Lodge.
2éme Jour: Nagarkot-Rohini Bhanjyang- Dhulikhel 1550m/ environ 4h30.
Le matin assister le lever du soleil sur les Himalayas, départ pour Dhulikhel le deuxième point de vue, au début de la journée, traverser les sentiers dans la nature (forêt des rhododendrons et pines) jusqu’au col du Rohini Bhanjyang et puis Kashi Bhanjyang. Plus part de la journée, admirer la panoramique vue des Himalayas et des paysage de la nature et puis continue de descendre jusqu’à Dhulikhel traversant cultures en terrasse, des villages Newars, Tamangs et Barhamans etc. (Possibilité d’héberger dans un hôtel standard ou supérieur). Nuit en Lodge.
3éme Jour: Dhulikhel-Kavre Bhanjyang- Namo boudha 1750m / environ 4h.
La journée facile, le chemin sur une ligne de crêtes qui offre un très beau paysage. On marche tranquillement, suivre le petit chemin passant des nombreux petites collines et nombreux petits villages d’ethniques Tamangs, Chhetris, Barhamans etc. Observe la vie quotidienne, les coutumes locales. Arrivée à Namo-Bouddha, haute lieu de pèlerinage bouddhisme qui se trouve sur une colline. Visite du monastère Trangu Tashi Yangtse, belle décoration avec des nombreux drapeaux de la prière autour de monastère. L’après midi ou le soir, assister la cérémonie de quotidienne. (Possibilité d’héberger dans le monastère). Nuit en Lodge.
4éme Jour: Namo Boudha – Balthali 1450m / environ 3h30.
C’est l’étape plus courte. Tôt le matin assister la cérémonie au monastère. Petit déjeuner et descend jusqu’à la rivière de Roshi par le sentier décore par les drapeaux prières en passant par les petits villages. Rencontre les
villageoises qui sont très souriants et gentilles comme tout. Traverse le pont suspendu sur la rivière de Roshi, courte monté et arrivée très bon village de Balthali, situé autour du champ du riz et pomme de terre. (A partir de cette étape, on peut aller directement à Panauti pour raccourcir le trek). (Possibilité d’héberger dans l’hôtel
Standard). Nuit chez l’habitant.
5éme Jour: Balthali – Panauti 1400m / environ 4h.
Il y a la possibilité de rentrer à Panauti ou Katmandu en voiture. Après le petit déjeuner, visité au tour du village Balthali, possible d’observer la vie locaux et agricole du Népal et puis marche jusqu’à Panauti, le chemin passe des champs du riz, pomme de terre. Environ 3h30 de marche tranquillement, arrivée à Panauti, situe à la confluence des deux rivières, habitent par les Newari. C’est une ancienne ville au XV siècle, Visite vieille ville de Panauti avec ses monuments principaux. Nuit chez l’habitant.
6éme Jour: Panauti – Parkhalchaur – Lakuri Bhanjyang 1860m / 4h.
Petit déjeuner et départ pour Lakuribhanyang, le chemin traverse plusieurs villages des différents ethniques notamment le Newars, Barhamans et Tamangs. Apres le petit village de Parkhalchaur, le sentier monte progressivement par champ du blé autour des villages Tamang, environ 1h30 de marche, arrivée au col du Lakuri
Bhanjyang, habitant par l’ethnique Tamang, d’où on peut voir toute la vallée de Kathmandu. C’est un excellent endroit pour faire le parapente autour de Kathmandu. (Possibilité d’héberger dans l’hôtel standard). Nuit chez l’habitant.
7éme Jour: Lakuri Bhanjyang – Godawari – Kathmandu 1350m / 3h.
Le matin assister le lever du soleil du Lakur Bhanjyang, et départ pour petit village Godawari, environ 3 heurs de marche dans la forêt arrivée dans le jardin du botanique à Godawari. Apres midi, retour a Kathmandu en bus local.
:: Les transfert Kathmandu – Shyabrubesi -Kathmandu.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.