Trekking tour des Annapurnas est un des plus beaux trek du Népal, c’est devenue un classique incontournable , il offre une grande diversité ethnique Thakali, Gurung Magar etc ect et de paysages En suivant La Masyangdi Rivers qu’il faudra traverser plusieurs fois sur des ponts suspendus, les sentiers vous conduirons à travers les rizières et les cultures en terrasses jusqu’aux hautes vallée en passant par les forêts de rhododendron. Ils vous offrirons une vue spectaculaire sur les Annapurnas, le Gangapurna ,le Dhaulagiri, le Pissang Pic , le Nilguir le Tukutche et bien d’autres , sans oublier le passage mythique de la barre des 5000 m au col Thorong-La Ce trek n’est pas difficile techniquement , il s’effectue en 13 jours mais demande une bonne condition physique et une habitude de la marche de 5 à 6 h par jours ce qui représente environs 200 km . L’itinéraire se prête bien à l’acclimatation nécessaire pour le passage du Thorong -La à 5416 m car la monté depuis le départ de Bensishare est progressive.
Tout au long du parcours de nombreux villages sont traversés , Jagat Tal , Dharapani , Pissang avant d’arriver à Manang pour une journée d’acclimatation qui vous permettra d’aller jusqu’au pied du glacier du Gangapurna ou bien de visiter le monastères de Braga avant de repartir le lendemain. Il faudra traverser encore quelques villages avant d’atteindre le col ou une longue descente vers la vallée de la Kali Gandaki vous conduira jusqu’ à Muktinath. Le lendemain , dans la même journée, avant de rejoindre Jomoson ou se termine le trek ,un petit détour est possible par le magnifique village de Kakbeni qui est la porte du Mustang.
Pour ceux qui ont plus de temps ce trek offre de nombreuses possibilités de variantes tel que le lac Tilicho et le col du Mesokantu-la ou bien continuer après Jomoson pour aller jusqu’au Camp de Base du Sanctuaire des Annapurnas ou le 3 juin 1950 l’expédition française de Maurice Herzog a franchi pour la 1er fois un sommet de plus de 8000 m l‘Annapurna 1
Détail Itinéraire
1ème Jour : Kathmandu– Bhulbhule 900m – Ngadi 920m / 6h.
Transfert en minibus tôt le matin pour Bhulbhule par le village de Besishahar 850m que est l’entre du trek, courte marche jusqu’à Ngadi pour y passer la nuit. Nuit en lodge.
2ème Jour : Ngadi – Jagat 1290m / 5h.
Marche sur la piste du route par Bahun Danda, dernier village Brahmane situe sur un épaulement, superbe vue sur les rizières et sur le Mont Phungi 6380m, traverse d’une immense cascade. Nuit en lodge.
3ème Jour : Jagat – Dharapani 1860m / 4h30.
Apres quittez le village Dharapani, continuer sur la piste en suivant la riviere Marsyangdi, montée reguliere jusqu’à Chamje puis puis la montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu’à Dharapani, beau village à la confluence de deux rivières. Nuit en lodge.
4ème Jour : Dharapani – Chame 2550m / 5h.
Depuis Dharapani, le sentier monte raide en traversant un beau foret de pins, tres beau village Chame vous accuille, qui est la department de la vallée du Manang, tres belle vue du Lamjung, Annapurna II, Manaslu etc. Nuit en lodge.
5ème Jour : Chame – Pisang 3300m / 5h.
Marche dans le sentier traverse plusieurs villages Gurung, tres belle vue sur la chaine Himalayenne du Manaslu, Annapurna II. Arrive à Pisang en altitude dans la haute vallee de la Marshyangdi, village d’influence tibétaine. Visite du vieux village et de son monastere. Nuit en lodge.
6ème Jour : Pisang – Ngawal 3600m / 4h30.
Depart de Pisang pour Ngwal qui un vieux village tibetain avec son monastere, ses chortens et surtout une vue fantastique sur les Annapurnas II, III, IV, Gangapurna et le Mont Tilicho. Nuit en lodge.
7ème Jour : Ngawal – Manag 3550m / 4h.
Apres la longue marche du parcours, arrivee la vallee de Manag, l’un des plus beaux villages de la vallée, le sentier en balcon jusqu’à Manang. Le paysage, absolument exceptionnel de l’Annapurnas IV, II, III, Gangapurna etc.
8ème Jour : Manag – Leder 4200m / 4h30.
Marche lentement sur le sentier progressivement jusqu’aux paturages de Yak Kharka, assister du vue Chulu puis continue a monte pour joindre Ledar pour passer la nuite. Nuit ne lodge.
9ème Jour: Leder – Thorung Phedi 4500m / 2h30.
Plus courte journee du trek, Marche tres lentement pour eviter mal de la montagne, montée progressivement, parfois raide et arrivee a l’etaps Thorong Phedi.
10ème Jour: Thorung Phedi – Thorng L 5416m – Muktinath 3760m / 8-9h.
C’est la gros journee sur ce trek, tres tot le matin monté sur le chemin regulier s’eleve doucement vers le col Thorong La ou il nous attend une foret de drapeaux à prieres, puis descente raide sur Muktinath, premier village du Mustang et sanctuaire religieux pour les bouddhistes et les hindouistes. Visite du peiti temple de Muktinath.
11ème Jour: Muktinath – Jomsom 27502m / 5h.
Descent facile dans la vallée, dans un paysages de villages et de hautes montagnes au sud : le Nilgiri, Dhaulagiri etc le piste traverse par Kagbeni, aux portes du Mustang, visite egalement des monasteres au cours du chemin et puis continuer dans al vallée de la Kali Gandaki jusqu’à Jomsom.
12ème Jour: Jomsom – Pokhara / 5h.
Retour à Pokhara, par le vol avec une vue panoramique des Himalaya.
13ème Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Apres le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique traversant des champs en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo, d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne, il est conseillé de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).
:: Les transferts selon l’indication de l’itinéraire en bus local.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu et Pokhara.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.