La vallee du Nangpa La se joint à partir de Lukla, Namche et Thame. C’est une longue valléé qui conduit en 4 jours depuis thame à la frontiere tibetaine, en direction du haut Nangpa La à 5700m avec une superbe vue sur la camp de base du cho oyu. Le village de Thame, avec sont monastere bouddhiste. Le sentier rejoin aux lac Gokyo par le permier cul du Renjo La. Spactaculair vue sur le Lac de Gokyo, Gyachung Kang, la chaine de l’Everest, Lotse, makalu. Apres assister magnifiques lacs de Gokyo et le Gokyo Ri, itinéraire vous emmene au cœur des hauts sommets de la vallee de l’Everest par le col du Chola 5420m. Depuis camp de base de l’Everest ou Kala Patar, super vue le lever du soleil sur l’Everest, Nuptse et Lhotse en face de vous. Descends la dernier col du Kongma La 5535m qui join dans la vallee chhukung, l’entre d’ascension Imjatse Peak (Island Peak) 6189m. Avant de joindre Namche Bazar, visite le plus beau monastère Bouddhique à Tengboche puis descend à Lukla par les villages sherpa.
Détail Itinéraire
1ème Jour: Kathmandou -Lukla 2800m -Phakding 2640m / 3h.
Départ très tôt le matin pour un vol Lukla, très impressionnant de 40 min entre Kathmandu et Lukla avec vue magnifique sur l’Himalaya, avec des equips des nepalaise, continue le chemin ver la riviere Duha Kosi traverse les villages, longues caravanes de porteurs. Nuit en lodge.
2ème Jour: Phakding –Namche Bazar 3440m / 5h.
Depuis Phakding, marche regulierement sur la rive Dudh Kosi, à travers forêts de pins et de rhododendrons jusqu’au village de Monjo, apres traverse le point suspendus plus loin, arrivée au pied
de la raide montée qui mène à Namche Bazar, la capitale du pays sherpa. Nombreux petits commerces, souvenirs tibétains, marché le samedi, decouvert les premières vues sur le Thamserku (6 608 m), l’Everest (8 848 m) et le Lhotse (8 511 m). Nuit en lodge.
3ème Jour: Namche Bazar 3440m.
Tres belle etaps pour s’acclimater à la haute altitude, Petite marche sur les hauteurs de Namache ; villages de Khunde et Khumjung à la découverte des villages la capitale du pays sherpa, admire Ama Dablam, Thamserku, Nuptse. Nuit en lodge.
4ème Jour: Namche Bazar – Thame 3820m / 5h.
Apres quittez le Namche, montee progressivement vers Thame par la vallee de la Bhote Kosi (la riviere du Tibet, sur sentier croiser des caravanes des Yaks charges en provenance du col Nangpa La, frontalier du Tibet. Thamé est un des plus beaux villages du Khumbu qui offer super vue sur les montagnes. Nuit en lodge.
5ème Jour: Thame – Langden 4260m / 4h.
Continuer monte en direction du Nangpa La, marche tres lentement sur une petit seniter à joindre à l’étapes Lunde 4260m. Nuit sous tente.
6ème Jour: Langden – Lunak 5000m / 5h.
De Lunde monte à Lunak en remontant un plateau situe à la frontiere Tibetaine. Nuit sous tente.
7ème Jour: Lunak – Camp de base Nangpa La 5200m / 5h.
Continuer monte en direction du Nangpa La, marche lentement sur le glacier. Nuit sous tente.
8ème Jour: Camp de base – Col du Nangpa La 5700m – Lunak / 8h.
Grosse etape en aller et retour, avec tous les equipments avec Crampons et piolets sont necessaires, monter raide sur le glacier jusqu’au col du Nangpa La 5700m. une vue magnifique sur le Cho Oyu 8200m et puis redescendre a Lunak en mene sentier. Nuit sous tente.
9ème Jour: Lunak – Langden / 5h.
Retour à Lunde par meme sentier. Nuit sous tente.
10ème Jour: Langden – Renjo La 5400m – Gokyo 4790m / 6h30.
Continuer de monte en direction du Nangpa La, qui est le haut col, apres 2 jours de marche peut arriver au Tibet, Une grosse journée pour rejoindre Gokyo par le col du Renjo La 5340m qui est le premier des hauts cols du Khumbu. Au debut de la journee, le sentier monte raide puis monte regulierement en passant par les petits lacs col du Renjo La 5400m vous attandre avec des drapeaux de prieres, spactaculair vue sur le Lac de Gokyo, Gyachung Kang, la chaine de l’Everest, Lotse, makalu etc descent raide qui joindre aux lacs de Gokyo. Nuit en lodge.
11ème Jour: Machhermo – Gokyo 4790m / 6h.
Le cemin monte et descends pour joindre la riviere Dudh Koshi, assister le Cho Oyu 8143m, arriver au lac du Gokyo, les montagnes se refletent dans les eaux calmes du lac. Nuit en lodge.
12ème Jour: Gokyo – Gokyo Ri 5463m- Thangna 4500m /5h.
Tôt le matin, monte progressivement au Gokyo Ri, assister le Lhotse, le Cho Oyu, le Gyachung Kang, le Makalu, le Cholatse en suite continuer de marche sur le chemin qu’amene au pied du col du Cho la en travesant de la longue du glacier de Ngozumpa. Nuit en lodge.
12ème Jour: Thangna – Cho La 5420m– Dzongla 4850m / 6h.
Gros journee sur ce trek, le sentier montée progressivement puis raide pour attandre le col Cho La et puis descends raide jusqu’à Dzongla 4850m. Nuit en lodge.
13ème Jour: Dzongla– Lobuche 4930m / 4h.
Monté tranquilement sur le sentier du Khumbu, offrant des jolies vues superbe sur le Kal Pattar, Pumori, Lobuche. Nuit en lodge.
14ème Jour: Lobuche– Camp de base Everest 5184m – Gorak Shep / 6h.
Monté tranquilement par un bon sentier sur le long glacier du Khumbu, assister vue sur l’Everest, le Pumori, Nuptse, ensuite redescent vers Gorak Shep. Nuit en lodge.
15ème Jour: Gorak Shep– Kala Pattar 5545m – Lobuche / 6h.
Tres tot le matin, monté sans difficulte technique du Kala Pattar pour tres belle vue de l’Everest, le Pumori, Nuptse, et puis redescendre à Lobuche. Nuit en lodge.
16ème Jour: Lobuche– Kongma La 5535m – Chhukung 4730m / 6h.
Apres quittez Lobuche, continuer en direction du Chukung, monté jusqu’au col du Kongma La 5535m par le glacier du Khumbu puis apres longue descente vers Chukung, Belle vue du Lhotse, Nuptse et Ama Dablam. Nuit en lodge.
17ème Jour: Chhukung – Chukung Ri 5546m – Pangboche / 6h30.
Tres tout le matin, les personnes ceux qui ont gravier Chukung Ri, possiblite d’ascension facile du Chukung Ri 5546m avec une panoramiques sur les sommets du Nuptse, Makalu, Lhotse et Ama Dablam. Descente vers la Dudha Kosi, en suivant le sentier par la vallee du Khumbu à Pangboche, visiter le monastere, tres beau village du Khumbu avec ses petites maisons Sherpa. Nuit en lodge.
17ème Jour: Pangboche – Tengboche 3860m / 5h30.
Petit desends vers la riviere Dudha Kosi et puis traverse le point sur la rivier puis continuer le sentier qui vous amene au monastere de Tengboche, le plus grand monastère bouddhisteavec une très belle vue fantastique sur l’Ama Dablam. La monastere Tengboche est celebre pour la fete du Mani Rumdu au mois september suivant la calandrie Tibetian. Nuit en lodge.
18ème Jour: Tengboche – Namche / 5h.
Au debut de la journee descends jusqu’au rivier Dudhakosi, apres traverse pont souspendu petit monte par le foret de rhododendrons, le chemin ammene à Namche qui offre des vues magnifiques sur la vallée de l’Everest.
19ème Jour: Namche – Lukla / 6h.
Un long descend sur le meme chemin par les villages de Jorsalle, Manju, Phakding, amene à Lukla.
20ème Jour: Lukla – Kathmandu / 40 minutes.
Retour a Kathmandu en avion, apres-midi libre.
:: Les vols Kathmandu – Lukla- Kathmandu.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu.
:: Les taxes de l’aeroport de vol intérieur.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.