Le Mohare danda 3300m est petit colline situe au sud de la vallée de Pokhara dans les Annapurnas. Le trek Mohare Danda est une nouvelle route du trek chez l’habitant qu’ouvert par les villageoise local pour développer leur villages et vie locaux. Cirucit de Mohare danda est le meilleur trek pour des gents qui ont voyagé premier fois au Népal. Depuis début jusqu’à Ghorepani, le sentier passe part le foret sauvage, culturelle en tressage, tres peu des touristes font ce trek, que trouve authentique des villages, habitent par les ethniques Gurung, Magar etc. Mohare Danda et le Pooh Hill sont les meilleur point du vue pour découvert des chain des Himalayas et le lever du soleil qui vous offre Spectaculaire vue des Annapurnas, Dhaulagiri, Machhapuchhare, Himchuli, Mardi Himal etc. La meilleure façon de faire le trek Mohare Danda Ghandrung pour decouver la vie nepalais et leur culture.
Depuis Nayapul, le trekking Mohare Danda Ghorepani commence, qui monte monte progressivement par le village Purnagaon, Lespar, habitant par Gurung puis grand village Magar Nangi, ou visiter le project du papier nepalaise, champ de championne et puis traverse le foret Rhododendron pour arrive au colline de Mohare et traverse le beau village Ghorepni, Ulleri et a la fin Nayapul du trek.
Note : Le trek Mohare Danda est un trek très facile, peut se faire tout l’année meme avec des enfants de 5/6 ans. Environ de 3 à 5 heures de marche par jour suivant étapes.
Détail Itinéraire
1éme Jour: Kathmandu – Pokhara / 6h.
Tôt le matin, prendre bus touristique pour aller à Pokhara, eviron 6 heures de route dans les cultures ; arrivée à Pokhara.
2éme Jour: Pokhara- Beni- Bans Kharka 1526m / 4h.
Transfert en bus local pour Beni (environ 4h en route) situé au bord de la rivière Kali Gandaki. Beni est le point d’entrée des treks Dhaulagiri, Annapurnas etc. Environ une demi heure marche sur la piste jusqu’au temple du Ghaleswar et traverser la rivière Kali Gandaki et puis monter progressivement jusqu’au Banskharka sur un escalier en pierres. Nuit chez l’habitant.
3éme Jour: Bans Kharka – Nangi 2300m / 5h.
Début de la journée, monter progressivement par le forêt de rhododendrons et arriver sur le col d’où on peut apercevoir une très belle vue du Dhaulagiri et un magnifique paysage de nature. Apres 5 heurs de marche sur le chemin, arriver au petit village de Nagi 2300m, habité par les ethnies Gurung. Visite le projet du Papier népalais, champignon, poisson etc. Nuit chez l’habitant.
4éme Jour: Nangi – Mohare Hill 3300m / 5h30.
Depuis le village Nagi, le sentier monte assez raide jusqu’au petit col de 3000m par la forêt de Rhododendrons et franchir le col de Mohare Hill qui vous offre une vue spectaculaire panoramique sur les Annapurna, Dhulagiri, Machhapuchhare, Mardi, vallée de Kali Gandaki, tres beau paysage de nature. Nuit chez l’habitant ou lodge communautaire.
5éme Jour: Mohare Hill – Ghorepani / 4h.
C’est le jour tres facile et court de ce trek. Très tôt le matin assister au lever du soleil sur Chaine des himalayas, rester jusqu’à midi. Apres déjeuner, une petite marche (environ 4h) sur le sentier dans la forêt de Rhododendrons pour arriver à Ghorepani situé sur la crête. Nuit en lodge.
6éme Jour: Ghorepani – Poon Hill – Hile 1480m / 4h.
Tôt le matin, monter à Poon Hill 3200m pour assister au lever du soleil sur la chaine himalayenne et puis descente à Hile, par un chemin en escallier qui descent raide. Nuit en lodge.
7éme Jour: Hile – Nayapul- Pokhara / 2h30.
Petit descente par Birethanti pour rejoindre la route puis transfert par la route à Pokhara en bus local.
8éme Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Aprés le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique passant par des champs en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo,d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne, il est conseillé de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir)
Les prix indiques comprennent:
= Les transferts aller/retour de l’aéroport
= 4 nuits d’hôtel standard à Kathmandu avec petit déjeuner
= 2 nuits d’hôtel standard à Pokhara avec petit déjeuner
= Le transfert de Kathmandu à Bulbule en bus local.
= Le transfert en bus touristique de Pokhara à Kathmandu
= Le transfert en bus local de Nayapul à Pokhara
= Un guide anglophone pendant le trek (supplément pour le guide parlant francais)
= Un porteur pour 2 personnes (maximum 20 kg pour 2 personnes)
= Trek en pension complète (Les repas en lodge ne sont pas commandés par chacun “a la carte”, les repas choisis par le guide qui propose son menu)
= Le permis de trek (Conservation et TIMS)
= Hébergement en lodge / chez l’habitant
= L’assurance pour les équipes népalaises
Les prix ne comprennent pas:
= Les repas principaux (midi ou soir) à Kathmandou et Pokhara
= Les frais de visa à prendre à l’arrivée (environ 50 $ pour 30 jours)
= Les dépenses personnelles, recharger appareille photo, WIFI, les douches l’eau chaude dans les lodges (entre 1 et 5€)
= Les boissons pendant le séjour au Népal sauf thé ou café avec petit déjeuner
= Les desserts âpres le repas, soupes etc
= L’équipement personnel de trek et pharmacie
= Les pourboires des guides, porteurs, chauffer etc.
= La présence durant le trekking du matériel de premier secours : un caisson hyperbare
= L’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère qui couvrent un rapatriement en cas de nécessité.