Ce trek est certainement l’un des plus spectaculaire, du climat tropical de la vallée d’Arun, pour arriver dans les champs de glaces morcelés du Mt Makalu, le 5eme plus grand sommet du Monde, situé dans le nord east du Népal. Partant de la vallée de l’Arun dans une région agricole, pour passer à travers de surprenants villages médiévaux et des villages de fermes. Peu de trekkeurs empruntent cette route superbe et authentique, ou l’on peut voir tout le long le Mont Makalu et le Kanchenjunga et la région du mont Khumbakarn, quand nous entrons dans la vallée de Barun du bassin du Makalu. De la, retour par des paturages des yaks, et une vue extraordinaire de la face east de l’Everest. un survol de montagne fabuleux depuis Tumlingtar.
Détail Itinéraire
1éme Jour: Kathmandu – Sotikhola 530m / 8h.
Tout le matin, transfert en bus local pour Sotikhola, environ 8 heurs de route sur la piste en traverse des villages, champs du riz arrivee Sotikhola, le point d’entree du Manaslu. Nuit en lodge.
2éme Jour: Sotikhola – Machha Khola 930m / 6h.
Depuis Sotikhol, on marche tout la journee sur la piste en souvant la rivier Budhi Gandaki et puis traverse le point suspension pour ariver Lapu Beshi, puis continuer au borde de la riviere pour joindre Machha Khola. Nuit chez l’habitant.
3éme Jour: Machha Khola – Jagat 1120m / 5h.
Au début de la matinée, marche tranquillement jusqu’à Khorlabesi et petit monte a Dobhan par le village Tatopani (la source d’eau chaud), a partir de Dobhan, le chemin descends un peu petit jusqu’à Yarubesi et remonte au petit village Jagat qui situe au bord de la rivière Budhi Gandaki (la porte d’entre tour du Manaslu). Nuit chez l’habitant.
4éme Jour : Jagat – Lhokpa 2240m / 5h.
Depuis Jagat, la vallée de Tsum commence, le sentier montée et descends traverse plusieur village, apres traverse le point suspension arrivée très beau village Phillim, habitant par les Tibetains, petit monte dans la vallee Tsum, joindre Lokpa qui vous offre tres belle vue du Ganesh Himal 7422m, Shringi Himal 7161m
5éme Jour : Lhokpa – Chumling 2450m / 5h30.
C’est le plus court jour, apres traverse le point suspension, le sentier monte et descends pour rejoindre l’etaps Chumling. Nuit chez l’habitant.
6éme Jour : Chumling – Chhekampar 3010m / 5h.
Le sentier monte dans le Tsum en direction du Tibet, marche sur le sentier monte et descends, sur la parcour visite petit monastère et a la fin du petit monte Chhekampar, grand village de la vallee Tsum, qui est celebre pour les bouddhistes ou il y as une grotte caché dans les montagnes que Milarepa medite plusieurs années. Nuit chez l’habitant.
7éme Jour: Chhekampar – Nil /Chhule 3460m / 5h.
Apres quitte haut valle du Tsum, descends à Nil / Chulle qui est la dernier village de la vallee Tsum, sur la parcour, visiter la grotte plus sacres « Piren Phu » de la vallée de Tsum. Le trek vous assistez une magnifique vue de Rachen Gumba, des montagnes et des villages au milieu de terres agricoles. Nuit chez l’habitant.
8éme Jour : Nil / Chhule – Mu Gompa 3700m / 3h.
Apres le petit déjeuner, on suive le sentier qui monte petit a petit à Cheppe Khoa, marche sur la rive puis traverse la rivière et remonte en direction de Mu Gompa en passent par les petits villages Lar, Phurbe, Pangdun avec magnifique paysages du massif vallée du Tsum, pâturage, nombreuse caravanes de Yaks et de chevaux transporter du Tibet. Visiter monastère de Mu Gompa, Hébergement au monastère.
9éme Jour : Mu Gompa – Rachen Gompa 3200m/ 5h.
Tres tout le matin, participer la cérémonie quotidienne au monastère Mu Gompa, quitez le Mu Gompa depart pour Rachen Gompa en suivant le sentier dans la vallee Tsum, Visite le Rachen Gomp qui un des plus grands monastère de la vallee qui est le monastere Nyigma Pa. Nuit chez l’habitant.
10éme Jour : Rachen Gompa – Dumje 2400m / 5h30
De Rachen Gompa, tout le long de marche le sentier descend jusqu’à petit village Dumje, sur la parcour, tres belle vue du Gandesh Himal. Nuit chez l’habitant.
11éme Jour : Dumje – Lungdan Gompa 3300m / 4h
Depuis Dumje descends bouchement pour Lungdong Gompa, court marche, ceux qui le souhaite, possibilité de monter jusqu’au premier camp de base des Ganesh Himal. Nuit chez l’habitant.
12éme Jour : Lungdan Gompa – Chumling 2450m / 5h30.
Aujourd’hui, le senitier rejoindre le meme chemin chassique. Nuit chez l’habitant.
13éme Jour : Chumling – Lokpa 2190m / 5h.
Retour en même sentier en traversent le village de Philim et arrivee a Lokpa. Nuit chez l’habitant.
14éme Jour : Lokpa – Jagat 1120m / 6h.
Continuer le meme sentier pour joindre Jagat. Nuit chez l’habitant.
15éme Jour : Jagat – Machhe Khola 930m / 6h.
Trek continues pour retour a Machhe Khola. Nuit chez l’habitant.
16éme Jour : Machhe Khola – Soti Khola / 5h30.
encore marche sur le meme sentier pour arriver a Soti Khola . Nuit chez l’habitant.
17éme Jour : Soti Khola – Kathmandu/ 8h.
Retour a Kathmandu en bus local.
:: Les transfert Kathmandu – Gorkha, Bulbule- Kathmandu.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu.
:: Les taxes de l’aeroport de vol intérieur.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.