Le balcon des Annapurna est un trek très fréquenté, c’est l’endroit idéal pour découvrir de magnifiques forets de rhododendron, et les orchidées il permet d’avoir une vue panoramique de grands sommets, avec le levé du soleil sur le massif des Annapurna et le Dhaulagiri. C’est un superbe petit trek , en Lodge, pas très difficile, peut se faire toute l’année en famille avec des enfants (+7 ans). C’est un trek en altitude moyennes pour découvrir d’une part les panoramas sur les hautes montagnes, sa diversité naturelle et culturelle sur un court séjour au Népal. Les sentiers du trek sont montent et descendent, ils passent par des cultures en terrasse, des forets, traversent des villages de différentes ethnies, notamment l’ethnie gurung, Magar, Braman etc., qui sont très souriant et accueillant. Ce trek permet aussi de découvrir la culture , les traditions et de la vie au quotidien.des différentes ethnies
Détail Itinéraire
1eme jour: Kathmandu- Pokhara 820m/6h.
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Pokhara en bus touristique, environ 6h en route.
2eme jour: Nayapul – Tikhedhunga 1540m/ 4-5h.
Apres le petit déjeuner, départ en bus local pour Nayapul, environ 2 h, point de départ du trek. Le sentier monte progressivement jusqu’à Tikhedhunga en passant par les cultures en terrasses. Nuit en Lodge.
3eme jour: Tikhedhunga – Ghorepani 2870m /6h.
Départ de Tikhedhunga pour Ulleri, le sentier monte assez raide jusqu’à village de Ulleri, qui est beau village d’ethnie Magar, on traverse de magnifique rizières avec une belle vue le massif des Annapurna , puis le chemin continu de monter en passant par des forets rhododendron et orchidées pour rejoindreGhorepani, qui vous offres une vue magnifique de l’Annapurna, Dhaulagiris, Tukuche, Churen Himal, Machhapuchhare et Nilgiri. Nuit en lodge.
4eme jour: Ghorepani- Poonhill- Tadapani 2590m/ 7h
Très tôt le matin vers 4 heures, montée vers Poon Hill, une heure de marche sur un sentier assez raide, au sommet de Poon Hille 3193 m, on peut admirer le lever du soleil sur les massifs du Dhaulagiri et des Annapurna , en suite retour à Ghorepani et après le petit déjeuner, départ pour Tadhapani, au début, le sentier monte et descends,il traverse une forêt très dense de rhododendron ou fleurissent aussi de nombreuse orchidées.
Nous passons par les villages de Deurali et Banthanti, avant d’ arrivée à Tadhapani. Nuit en lodge.
5eme jour: Tadapani- Ghandruk 1950m/ 4h
Le sentier descends doucement par la forêt jusqu’a Bhaisi kharka , puis continue de descendre jusqu’au village de Ghandruk, le plus important village d’ethnie Gurung qui sont très de célèbre guerriers de Gurkhas. Découverte du musé Gurung, de leurs traditions et de leur cultures. Nuit en lodge.
6eme jour: Ghandruk- Landruk -Tolka 1700m/ 4h30
Descente raide jusqu’a la rivière du Modi Khola à travers les cultures terrasse de blé et millet .
Le sentier se poursuit en suivant un escaliers de pierres et un pont suspendu , puis remonteprogressivement jusqu’ Landrung, avec vue superbe sur l’Annapurna et Hiunchuli,et il continu jusqu’au petit village de Tolka. Nuit en lodge.
7eme jour : Tolka – Dhampus 1650m/ 5h
Apres le petit déjeuner, en suivant un très beau sentier sur les terrasses cultivée , ca monte progressivement jusqu’a Deurali puis descente jusqu’a Dhampus par le petit village de Pothana. Nuit en lodge.
8eme jour: Dhampus- Phedi- Pokhara 820m/ 3h
Apres un dernier regard sur les Annapurna, et du Machhapuchhare, descente assez raide jusqu’àPhedi par les cultures en terrasses, les champs de riz et de millet. Arrivée à Phedi, bus local pour rejoindre Pokhara. Nuit a Pokhara dans un hôtel standard.
9éme Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Apres le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique passent par champ en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo, apercevoir fabuleux vue la chaine himalayenne, conseiller de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).
:: Les transferts selon l’indication de l’itinéraire en bus local.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu et Pokhara.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.