Le treking des monasteres de l’Everest commence de Lukla et le sentier vous amene le plus celebre monastere de Tengboche par Namche, la capital du pays sherpa, en suivant la vallee Khumbhu, le plus grand village du shepra dans la region de l’Everest. Sur le sentier, un vue panoramas de l’Everest, du Nupse, Lhotse, Ama Dablam et d’autres sommets, continue à montée jusqu’à Pangboche et retour par le plus celebre monastere de Tengboche.
Détail Itinéraire
1ème Jour: Kathmandou -Manthali –Lukla 2800m -Phakding 2640m / 3h.
très tôt le matin, depart pour Manthali en mini bus et puis Lukla par avion avec une vue panoramique et rejoind avec des equips des nepalaise, un court descendte ver la riviere Duha Kosi traverse les villages sherpas, longues caravanes de porteurs, plusieur manis sur le trajet, des pierres sur inscrips les mantras du bouddhist. Nuit en lodge.
2ème Jour: Phakding –Namche Bazar 3440m / 5h.
Depuis Phakding, marche regulierement sur la rive Dudh Kosi, à travers forêts de pins et de rhododendrons jusqu’au village de Monjo, apres traverse le point suspendus plus loin, arrivée au pied de la raide montée qui mène à Namche Bazar, la capitale du pays sherpa. Nombreux petits commerces, souvenirs tibétains, marché le samedi, decouvert les premières vues sur le Thamserku (6 608 m), l’Everest (8 848 m) et le Lhotse (8 511 m). Nuit en lodge.
3ème Jour: Namche Bazar 3440m.
Tres belle etaps pour s’acclimater à la haute altitude, devouvrir le village sherpas et ses habitants, des monuments prancipeux du Namche. Apres midi journee libre. Nuit en lodge.
4ème Jour: Namche Bazar 3440m – Khumjung 3780m / 4h.
Montée raide jusqu’à l’aeroport du Syangboche et puis petit marche pour atteindre le beau village de Khumjung, superbes vues de l’Everest, Taboche, Thamserku et Kangtega. Visite Khumjung Gomba, le monastere du village datant du 16ème seècle. Nuit en lodge.
5ème Jour: Khumjung – Phortse 3800m / 4h30.
Tout le long sentier raverse le fore de rhododendron qui offre d’incroyable vue d’Ama Dablan et le Kantega. Apres traverse la rivier Dudh Kosi, petit monte raide pour arrivee Phortse, qui est situee à 3800 metre d’altitude. Nuit ne lodge.
6ème Jour: Phortse – Pangboche 4250m / 5h.
Depuis Phortse, le sentier montee reguliere dans la vallee de Khumbu, marche lentement en suivant la rivier Imja Khola, visite une vieille monastere du Khumbu qui a été fondé dans la première moitié du 17e siècle par le Lama Sangwa Dorje, possiblite d’assister les ceremone quatadiennent. Asiste excellent vue du Thamserku, Ama dablam, Khagteka etc. Nuit en lodge
7ème Jour: Pangboche – Tengboche 3860m / 4h30.
Descends en meme sentier par le foret de pins qui joindre au monastere de Tengboche, qui est un des plus grand et un monastère important dirigé par un grand lama. Possibilite participé des ceremonie quotidien. Chaque année aux mois d’october ou novembre, la plus grande fete le Mani Rimdu deroule dans cet monastere. Les plus parte des sherpas participent à cette fete. Admire un vue sur l’Ama Dablam, l’Everest, le Lhotse et le Nuptse. Nuit en lodge.
8ème Jour: Tengboche – Jorsale 2810m / 5h30.
En quittent Tengboche, suivant le chemin qui descente et montée pour joindre Namche et puis une longe descente raide jusqu’au riviere Dudha Koshi et puis petit marche à Jorsale. Nuit en lodge.
9ème Jour: Jorsale – Lukla / 5h30.
Dernier jour de trek même chemin qu’a la montée pour arriver à Lukla. Nuit en lodge.
10ème Jour: Lukla –Manthali- Kathmandu / 45 minutes.
Le matin, retour a Kathmandu en avion.