Trekking Vallee de Kathmandu de Kakani”]Trekking la vallée de Kathmandu peut se faire tout l’année même avec des enfants. Il nous offre une excellente opportunité découvrir le lever et le coucher de soleil sur la Chain himalayenne. Ce trek est facile traversant des villages des différents ethniques et superbes vues sur la chaine himalayenne sans avoir à monter très haute. La vallée entourée de belles collines et des nombreux villages newars typiques et leur architecture newar traditionnelle. Vous marcher au milieu de collines aux cultures en terrasse et des petit villages avec des temples dédies aux divinités hindoues et bouddhistes. Au printemps il permet d’observer les rhododendrons en fleur et nombreuse espèces d’oiseaux. La vallée de Kathmandu est une grande richesse en monument et hindouisme et bouddhisme, deux religions majorité. Suivant les numéros jour, ce trek propose passe par le parc national de Shivapuri ou le magnifique petit village de Sankhu qui était traditionnel route d’aller au Tibet, passe par incontournable point de vue Nagarkot et Dhulikhel. Le trek vallee se termine à ancien ville Panauti ou Pharping et il permet de découvrir la grotte du Guru Rempoche à Pharping, la personne important qui a crée le bouddhisme Tibétain au 6eme siècle.
Détail Itinéraire
Jour 01 : Kathmandu-Kakani 2075m.
Tôt le matin, visite grand stupa bouddhiste qui est situé petit colline, appelé aussi le temple des singes « Swyambhunath » L après midi, départ en bus local pour Kakani qui se trouve sur la route de Dunche entouré de cultures en terrasses. C’est un très beau point de vue qui situé sur une petite colline c’est un village Tamang et Bhramin. Il nous offre de magnifique vue sur le Chaine Ganesh Himal et Langtang etc. Nuit en Lodge.
Jour 02 : Kakani – Shivapuri 2732m /6h.
En sortent de Kakani, On suit le sentier en traverse les denses forêts du parc national Shivapuri, Il permette d’observer nombreuse espèces d’oiseaux et les fleures rhododendrons, orchidée. La plupart du temps, on marche sur la piste, qui est répute pour les adepte du VTT . Pose piquenique pour le déjeuné avant de reprendre tranquillement une assez longue marche dans la nature pour arriver au monastère de Nagi Gomba (monastère de nones). Nuit au Monastère.
Jour 03 : Shivapuri – Chisopani 2050m/ 6h.
Apres la fin des cérémonies quotidienne, petit déjeuner avant de quitter Shivapuri, par piste, le sentier monte progressivement en passant par la forets, jusqu’au Bhorlang Bhanjyang, village ethnie Tamang ou on déjeune avec un repas népalais « Dal bhat » et puis continue jusqu’a Chisopani 2050m qui une destination renommée pour la belle vue qu’elle offre sur les sommets Langtang. Nuit en Lodge.
Jour 04 : Chisopani – Nagarkot 2200m/ 6h.
On suit la piste de vélo jusqu’au Chauki Bhanjyang, par la foret et les cultures en terrasses des maies et millet à flanc des montagnes, en chemin , rencontre avec la population ,Tamang et Newari. . Depuis Chauki Bhanjyang, le sentier monte progressivement jusqu’à Kattike bhanjyag puis on monte un peu plus raide jusqu’a Nagarkot. qui est l’endroit le plus élevé de la vallée de Kathmandu, par temps clair, une vue panoramique sur Himalaya s’offre à nous avec de superbes lever et coucher de soleil. Nuit en Lodge.
Jour 05 : Nagarkot –Dhulikhel / 5h.
Apres avoir admire le lever du soleil on continue de descendre par le village de Rohini Bhanjyang pour éviter la piste de Jeep. Le sentier passe par foret de Pins, les rizières, les champs en terrasses et les jolies maisons multicolores dans le village. Depuis Rohini Bhanjyang la vue est aussi très belle , très peu des touristes utilisent cette route. Apres déjeuner, on continue de descendre jusqu’a Basuki Danda, avec de superbes paysages sur la vallée de Dhulikhel, Panchakhal et toujours en toile de fond une vue panoramique sur les montagnes de l’Himalaya ,nous continuons en direction de Dhulikhel, avec ses maisons traditionnelles et différents temples hindouistes et bouddhistes. mais qui offre également une superbe vue Nuit en Lodge.
Jour 06 : Dhulikhel –Namobuddha / 4h.
Nous début la marche, par un sentier qui passe par une foret de pins , traverse des plusieurs collines et village typique, ou nous decouvrirons la vie quotidienne des népalais ainsi que leurs cultures, leurs religions et leurs
traditionnel. Encore une petite marche sur la piste pour arriver au monastère tibétain de Namo bouddha (au monastère de Tharagu Tashi Yangtse) qui est sur une colline, ou flottent au vent des milliers de drapeaux de prière , Très beau monastère beaucoup de couleurs avec très belles sculptures, de nombreux pèlerins bouddhistes vont au stupa de Namo buddha c’est un lieu très spirituel . Sur cette route très fréquenté nous croiserons certainement des bus plein a craquer avec des passagers sur le toit ce qui est fréquent au Népal . Suivant la chance, on peut passer la nuit au monastere. Nuit en Lodge.
Jour 07 : Namobuddha – Panauti / 5h.
Apres avoir participé aux cérémonie du monastère, on descente directement par un beaux villages avec des maison a colorées, connu pour ses oranges, découverte de la vie du villageois qui vit de mini élevages de chèvres, buffles ou poules et surtout d’agriculture. On suit la piste puis la route goudronner qui mène a un superbe village médiéval Newari qui se situe au confluence de deux riviere Roshi et Bungamati, c’est un lieu important de pèlerinage hindous. Visite des temples Indreshwar Mahadeve et Bramayani. Nuite en Lodge.
Jour 08 : Panauti – Kathmandu / 2h en bus.
Apres le petit déjeuner retour a Kathmandu en bus local. (possibilité de prolonger de votre trek jusqu’à Pharping par Lakuri Bhanjyange et Godawari)
:: Les transfert Kathmandu – Kakani, Panauti -Kathmandu.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.