Le Trekking dans la vallée de Kali Gandaki est un circuit célèbre de la région de l’Annapurna.Le sentier permet de remonter jusqu’à Muktinath, un des hauts lieux de l’hindouisme et offre les vues les plus grandioses sur Daulaghiri, Nilgiri, Annapurna, les plus belles montagnes du monde. En route pour la traversée de la forêt subtropicale et des célèbres plateaux tibétains. Visitez les villages traditionnels Thakali, Gurung. Admirez les hautes montagnes puis continuer vers la rivière Kali Gandaki qui est connue pour ses gorges les plus profondes au monde. En passant par le village Thinigaon vous découvrivrez les anciens monastères. On poursuit par la descente le long de la rivière et l’on découvre le beau village de Marpha qui se trouve au milieu des champs de pommier et des forêts de rhododendrons. Assistez au lever du soleil et contempler la vue panoramique depuis Ghorepani Poon Hille.
Ce Trek démarre depuis Jomsom, dans la vallée de Kali Gandaki entourée par les Annapurnas(8091m), Dhaulagiris(8163m), Tilicho(7200m) et Nilgiris(7200m). Le sentier conduit jusqu’au Muktinath, un temple Hindou dédie à Vishnu avec 108 fontaines d’eau et passant par Kagbeni, la porte du Mustang. Après avoir visité le lieu sacré on poursuit en descendant la vallée et en traversant les villages de Jharkot, Lupra et l’on continue sur la rive gauche pour éviter la piste. Nous rejoignons Marpha entourée de ses champs et pommierset poursuivons sur le Lac de Dumpa avec la vue sur Nilgiri et Dhaulagiri. En continuant vers les gorges on rejoindra Tatopani ainsi que la découverte d’une source d’eau chaude et de plusieurs villages typiques où vivent les habitants des ethnies Gurung et Magar. Enfin, on assistera au lever du soleil sur les Annapurnas et Dhaulagiri et le circuit se terminera à Nayapul en passant par Tadhapani et Ghorepani.
Détail Itinéraire
1ème jour : Kathmandu – Pokhara 915m en bus /6h.
Transfert pour la vallée de Pokhara 915m , on contemplera une belle vue sur la chaine himalayenne.
2ème jour : Pokhara – Jomsom – Kagbeni 2810m / 3h.
Prendre le vol pour Jomsom pour ensuite continuer dans la vallée Kali Gandaki. Marche facile jusqu’à Kagbeni en suivant la piste. Visite de la porte du Mustang, d’un beau village traditionnel et visite du plus ancien monastère. Nuit en lodge.
3ème jour : Kagbeni – Muktinath 3800m / 5h.
En quittant Kagbeni, le sentier monte jsuqu’au Muktinath, un des hauts lieux de l’hindouisme. On poursuit le chemin en appréciant la vue incontournable sur les chaines des Dalulairi (8 167 m) Tukuché, Nillgiri. Visite de ce site de pèlerinage hindouiste et bouddhiste. Nuit en lodge.
4ème jour : Muktinath – Jharkot – Lupra 2790m / 5h.
Pour éviter la piste de Muktinath, poursuivons sur le sentier rive gauche dans la vallée de Kali Gandaki. Passage obligé par le Ranipauwa 3700m qui offre une vue spectaculaire sur Dhaulagiri, Nilgiri et Annapurnas, puis Jharkot (le village tibétain du 16 ème siècle). On poursuit par la visite du monastère e par quelques heures de marche pour joindre Lupra 2790m. Nuit chez l’habitant.
5ème jour : Muktinath – Jharkot – Marpha 3800m / 4h30.
La descente est facile jusqu’au bord de la rivière Kali Gandaki. Visite du village de Thini Gaon et des habitants deThakali. Sur un sentier sympathique et vivifiant nous poursuivrons par la visite du petit lac de Dhumba tout en admirant la vue sur le massif des Nilgiris (7061m) et le Dhaulagiri ; Enfin nous traverserons la rivière pour rejoindre Marpha, très beau village Thakali , réputé pour ses pommes et alcool. Nuit en lodge.
6ème jour : Marpha – Chaito – Kalopani 2530m / 5h.
Traversée à nouveau de la rivière par la rive gauche. Vue sur le Dhaulagiri et Tukuche Peak.Nous continuons par la traversée du petit village Chairo. Déjeuner par la suite chez l’habitant au village Chokopani. Retour vers la Kali Gandaki et traversée de la rivière de Kokethanti pour rejoindre Kalopani. Nuit en lodge.
7ème jour : Kalopani – Tatopani 1250m / 5h.
A partir de Kalopani, suivre la piste de route jusqu’à Ghassa et puis traverser en pont suspendu sur la rivière Kali Gandaki. Nous marcherons sur un sentier en rive gauche (l’est) et traverserons des villages isolés,des forêts de rhododendrons.Ensuite retour sur le sentier classique des Annapurna, continuer jusqu’à Tapotant en suivant la piste (village connu pour ses sources d’eau chaude). L’Après-midi se baigner dans l’un des bassins d’eau chaude. Nuit en lodge.
8ème jour : Tatopani – Ghorepani 2850m / 6h.
Depuis Tatopani nous traverserons la Kali Gandaki avec une montée raide. Traversée des villages traditionnels Ghara 1768m et Sikha 1920m avec la rencontres des habitants Gurung et Magar. Continuer jusqu’à Chitre 2316m. Fin de journée arrivée à Ghorepani. Nuit en lodge.
9ème jour : Ghorepani – Poon Hill 3200m – Tikhedhung 1480m / 5h.
Très tôt le matin monter à Poon Hill 3200m pour assister au lever de soleil sur la Chaine Himalaya et admirer la vue panoramique des Annapurnas, Dhaulagiri, Nilgiri etc. retour à Ghorepani pour le petit déjeuner et puis descente raide jusqu’à Tikhedhunga. Insolite: marcher sur un escalier en verre, traversée du village Ulleri qui offre une vue splendide. Nuit en lodge.
10ème jour : Tikhedhung – Naypul 1030m – Pokhara / 3h.
Depuis Tikhedhung, descendre jusqu’à la rivière Bhurung Khola et continuer pour rejoindre la Modhi Khola qui traverse le village de Magar. Enfin, retour en bus local depuis Nayapul pour rentrer sur Pokhara.
11 ème Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Après le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique possibilité suivant la météo d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaine himalayenne.
:: Les transferts selon l’indication de l’itinéraire en bus local.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Les hôtel à Kathmandu et Pokhara.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.