Trekking vallée du Phu et Naar en lodge 14 Jours

Les  vallées secrètes de Naar et Phu trek au Népal, se trouvent à l’Est du massif des Annapurnas, coincées entre le Mustang et le massif Manaslu. Très peu fréquentées, elles sont restées sauvage,  la population, et les traditions ont été préservées car  elles  de sont  ouverte depuis peu au  tourisme, ce qui a permis a ces vallées de  conserver toute leur d’authenticité. Le sentier traverse de nombreux  de petits villages comme  Meta, Chayko, Kyang construit en pierres sèches, parmi les  cultures en terrasses ,les  Chortens, et de nombreux  drapeaux a prières qui  flottent au vent
le sentier en balcon nous mène à  4100m au village de Phu ,au retour par  le sentier du bas qui longe la rivière Phu Khola nous conduit  à Méta phedi. Le lendemain une courte étape nous mène au pittoresque village de Naar ou l’on passera la nuit
avant de s’attaquer au  col de Kang La  5320 m c’est  l’étape la plus haute du trek qui  offre  un magnifiques panoramas sur le massif des Annapurna, le Kangaru ,le Chulu qui semblent tout prés, au loin ont peu voir Manaslu et le Dhaulagiri Le trek  commence dans  la basse vallée des Annapurnas ,  puis monte progressivement, en suivant la vallée de la  Marshyandi,, jusqu’a Koto qui est la porte des vallée de Nar et Phu.
Note : Ce trek peu se faire en boucle en redescendant sur Pisang  ou bien en traversée  jusqu’à la vallée de la Kali Gandaki par le lac glaciaire de Tilicho par le col du Thorong La ou Messokantula.

Détail Itinéraire Prix inclus Prix non inclus Cart du trek Plus info

Jour 1ème. Kathmandu – Bulbule – Ngadi 895m en bus / 3h.
Tôt le matin transfert en bus local pour le village de Besishar à 950 m en suivant le long de la route la rivière du Marshyandi , puis changement de bus local pour Ngadi 895m, qui est le départ du trek des Annapurna. Nuit en lodge simple.
Jour 2ème. Ngadi - Jagat– Chamje 1415m / 5h.
De Ngadi, le sentier continu en suivant la rivière du Marshyandi Khola puis petite montée raide jusqu’au village de Bahundanda, joli village Brahmane, avec une superbe vue sur les rizières avant de descendre sur village de Syange .
En suite le chemin continu dans le gorges de la Marshyandi pour joindre à Chamje en passant par le village de Jagat à 1300 m d‘altitude
Le chemin est verdoyant avec de nombreuses cascades . Nuit en lodge simple.
Jour 3ème. Chamje – Dharapani 1960m / 4h30.
Apres avoir quitter le village Chamje, un agréable sentier suit la rivière Marshyandi, qui emmène dans la très belle vallée de Tal. Les paysages commencent de changer et deviennent plus alpins , puis il continu jusqu’ à Dharapani, d’ou l’on a une superbe vue sur le Manaslu .. Nuit en lodge simple.
Jour 4ème. Dharapani – Koto 2500m/ 5h.
Au départ de Dharapani, un sentier est facile et large passe par les forets de Pins himalayens, pour arriver à Bagarchap après quelques heures de marche , d’où l’ont pourra voir l’Annapurna II et le Manaslu.
En quittant la rivière Marshyangdi prés du village Danakyu, le sentier monte dans une forêt de Rhododendron jusqu’à Timang avec de superbe vues sur les montagnes Himalayenne jusqu’a Koto, village d’ethnies Gurung. Nuit en lodge simple.
Jour 5ème. Koto – Meta 3560m/ 7h.
A partir de Koto ,nous quittons le tour des Annapurna pour rentrée part les gorges de la Naarkhola dans Les hautes vallees de Naar et Phu qui se sont depuis peu ouvertent au tourisme.
C’est une grosse étape, qui débute en traversant la rivière Marshyandi par un pont suspendu et continu tout le long de la rive dans les gorges étroites de la Naarkhola jusqu’a Dharamsala, pour la pose déjeuner avec une très belle vue sur le Lamjung Himal 6930m
En suite la vallée s’élargie avant arriver à Meta 3560m, premier village en pierre de style tibétain , face au Pissang Pic et une superbe vue sur l’Annapurna II et Lamjung.
Les habitants de Naar et Phu descendent dans ce village en hiver à cause de la neige..
Dans les temps anciens cette région était un royaume indépendant comme le Mustang
Nuit en lodge simple.
Jour 6ème. Meta 3560m.
Jour de repos, possibilité de continuer jusqu'à Kyang tout petit village ou il n’y as pas de lodge pour l’hébergement. . Nuit en lodge simple à Meta .
Jour 7ème. Meta – Phu 3960m / 7h
De Meta, un haut sentier en balcon taillés a flan de montagne monte vers la vallée du Phu en longeant de la rivière Phu khola ,des bergeries en pierres, des Chortens bordent le chemin et les glaciers sont plus proche , après une courte montée assez raide nous débouchons sur un petit plateau ou se trouve le petit village de Chyaku pas très loin de Kyang 3840 m ou nous ferons la pose déjeuné . Les paysages sont grandioses avec une superbe vue tout au long du chemin sur le Pisang Peak, le Tilje Peak, le Gyaji Kang etc
De Kyang, le sentier redescend prés de la rivière avant d’attaquer une belle montée, jusqu’à la première porte de Phu d’ ou il faudra marcher encore un peu pour arriver au grand pont suspendu à l’entrée du village .
Phu, est un village typiquement Tibétain dans sa culture et dans sont style avec le bois entreposé sur les toits plats des maisons , il se situe prés du Tibet. A visiter le monastère Tashi Gompa qui se trouve en haut du village. Nuit en lodge simple.
Jour 8ème. Phu – Meta Phedi 3560m/ 6h
Le retour vers Meta phedi qui est l’entrée de la vallée de Naar se fait par le sentier, du bas , une longue descente pas très raide le long de la rivière Phu Khola, suivit d’ une petite montée pour arriver à Chyaku pour le déjeuner .
La marche se poursuit sur la rive de la Phu Khola, puis remonte légèrement avant d’entamer une courte mais raide descente jusqu’au pont de la Chhubche Kkhola qui enjambe une impressionnante et profonde gorge , mais pour arriver au monastère de Meta Phedi, pour passer la nuit il faudra remonter un chemin très raide pendant 30mn Possibilité de retour par les cols de Phu 5050m et Naar 5400m en partant de Phu mais il faut prévoir un bivouac à 4600 a Louang qui se trouve entre les deux cols
Par beau temps il faut une très bonne conditions physique pour cet itinéraire et selon l’épaisseurs ou les chutes de de neige ils s’avèrent très difficile .
Jour 9ème. Meta Phedi – Naar 4100m / 2h30
L’étape est courte mais les paysages qui nous accompagne sont grandioses avec le Kangaru 6981 m , le Pisang Pic 6091m qui semblent à portée de mains , au loin le Manaslu et bien d’autres encore que l’ont pourra admirer au cours de cette demi journée de repos avant la longue étape de demain .
La montée est raide pendant 1h 30 jusqu’aux alpages de yacks ou la pente s’adoucie jusqu’ au village de Naar, qui est plus important que Phu mais tout autant typique par sa population , sa culture tibétaine , avec ses drapeaux à prières qui flottent au vent. , ses chortens et ses murs de manis à l’entrée du village
Nuit en lodge simple.
Jour 10ème. Naar – Kang La 5320m- Nawal 3660m / 9h
C’est la plus longue étape et la plus difficile de ce trek, mais la beauté des paysages nous fait oublier la difficulté
Très tôt le matin, montée régulière (+ 1220 m) jusqu’au col de Kang La qui offre une des plus belle vue sur tout le massif des Annapurna d‘un coté et sur le Chulu Far East 6429, sur le massif du Kangla Himal et le Kangaru de l’autre .
Une longe descente raide (- 1660m ) de dénivelée nous mène jusqu’au joli village de Nagwal. avec les Annapurna en toile de fond …Nuit en lodge.
Jour 11ème. Nawal – Timang 2270m / 5h30
Jour 12ème. Timang – Jagat 1300 / 5h
Jour 13ème. Jatag – Bhulbule/ 5h. Nuit a l’hôtel.
Jour 14ème. Bhulbule – Kathmandu en bus / 6h.
Note: Pour raccourcir ce trek Il est possible avec un supplément d’aller de Nagwal a Pissang pour prendre une Jeep qui vous conduira par la piste jusqu’à Bhubule ou Besishar

:: Les transferts selon l’indication de l’itinéraire en bus local.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.

:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.

Book Now
Array ( [thumbnail] => Array ( [width] => 230 [height] => 150 [crop] => 1 ) [medium] => Array ( [width] => 500 [height] => 300 [crop] => ) [large] => Array ( [width] => 1024 [height] => 1024 [crop] => ) [post-thumbnail] => Array ( [width] => 75 [height] => 75 [crop] => 1 ) [1536x1536] => Array ( [width] => 1536 [height] => 1536 [crop] => ) [2048x2048] => Array ( [width] => 2048 [height] => 2048 [crop] => ) [rpwe-thumbnail] => Array ( [width] => 45 [height] => 45 [crop] => 1 ) [column1-1/1] => Array ( [width] => 960 [height] => 960 [crop] => 1 ) [column1-1/2] => Array ( [width] => 960 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column1-1/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column1-2/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 640 [crop] => 1 ) [column1-1/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column1-3/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 720 [crop] => 1 ) [column1-1/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column1-2/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column1-3/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 576 [crop] => 1 ) [column1-4/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 768 [crop] => 1 ) [column2-1/1] => Array ( [width] => 480 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column2-1/2] => Array ( [width] => 480 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column2-1/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column2-2/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column2-1/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column2-3/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 360 [crop] => 1 ) [column2-1/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column2-2/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column2-3/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 288 [crop] => 1 ) [column2-4/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column3-1/1] => Array ( [width] => 320 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column3-1/2] => Array ( [width] => 320 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column3-1/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 107 [crop] => 1 ) [column3-2/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 213 [crop] => 1 ) [column3-1/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column3-3/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column3-1/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 64 [crop] => 1 ) [column3-2/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 128 [crop] => 1 ) [column3-3/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column3-4/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 256 [crop] => 1 ) [column4-1/1] => Array ( [width] => 240 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column4-1/2] => Array ( [width] => 240 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column4-1/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column4-2/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column4-1/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 60 [crop] => 1 ) [column4-3/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 180 [crop] => 1 ) [column4-1/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 48 [crop] => 1 ) [column4-2/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column4-3/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 144 [crop] => 1 ) [column4-4/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 192 [crop] => 1 ) )