Trekking Grand Tour des Annapurnas en 17 jours

Le grand tour des Annapurnas est le plus réputé dans le monde des trekkeurs. Il faut traverser un col de 5416m ,ce qui nécessite une bonne condition physique.Le parcours présente une grande diversité de paysages, forêts tropicales, cascades, montagnes, rizières, bananeraies ,vergers et déserts. Le trek le plus complet ” Grand tour des Annapurnas” offre la visite du Massif des Annapurnas en passant par des villages traditionnels où habitent les ethnies Gurungs, Thakali, Tibétaines. Une Montée progressive en haute vallées à la découverte de la culture tibétaine. La visite des villages isolés de Ghyaru et Ngawal. Le pack comprend également une marche à travers du col du Thorong 5416m, découverte de la vallée de Kali Gandak par Kagbeni, la porte d’entrée du Mustang. Descente dans la gorge profode de Kali Gandaki jusqu’à Tatopani, avec visite des sources d’eau chaudes en passant par le village traditionnel de Thakali. Par la suite vous pourez continuer l’aventure avec la découverte des cultures en terrasse et les vues incontournable sur les chaines des Dalulairi (8 167 m) Tukuché, Nillgiri, Annapurnas depuis Poon Hill.

Le trek “Grand tour des Annapurnas ” commence depuis la ville de Besishahar ou Bhulbhule située au bord de la Marshyandi et entourée de champs en terrasse. Il faut compter plusieurs jours, marcher sur la rive traverser des villages, des forêts subtropicales, rizières. Par la suite, monter progressivement pour rejoindre Manag et effectuer la visite des villages isolés de Gyaru et Ngwal, des chaines des Annapurnas et Gangapurna. Seulement après une solide acclimatation nous commencerons la montée à allure lente vers le col du Thorong qui culmine 5416m et nous passerons dans la vallée de Kaligandake ver Muktinath, lieu sacrés des Hindous et des Bouddhistes. Depuis Muktinath on entamera la descente ver Tatopani et nous passerons par les villages Marpha, Tukuche. Sur le parcours découverte du plus ancien monastère tibétain avant de remonter sur Ghorepani où nous attend un panorama à couper le souffle sur les Annapurnas et Dhaulagiri. Enfin, retour a Pokhara de Nayapul.

 

 

Détail Itinéraire Prix inclus Prix non inclus Cart du trek Plus info

1ème Jour : Besishahar – Bhulbhule 900m – Ngadi 920m / 6h.

Transfert en minibus tôt le matin pour se rendre à Bhulbhule par le village de Besishahar 850m point de commencement du trek, courte marche jusqu’à Ngadi pour y passer la nuit. Nuit en lodge.

2ème Jour : Ngadi – Jagat 1290m / 5h.

Marche sur la route jusqu'à Bahun Danda, dernier village Brahmane situé sur un épaulement, superbe vue sur les rizières et sur le Mont Phungi 6380m, traverse d’une immense cascade. Nuit en lodge.

3ème Jour : Jagat – Dharapani 1860m / 4h30.

Après voir quitté le village Dharapani, nous continuerons sur la piste en suivant la riviere Marsyangdi. Montée régulière jusqu’à Chamje puis la montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu’à Dharapani, beau village à la confluence de deux rivières. Nuit en lodge.

4ème Jour : Dharapani – Chame 2550m / 5h.

Depuis Dharapani, le sentier monte raide en traversant une belle forêt de pins. Le très beau village de Chame vous accueil( departement de la vallée du Manang). Emerveillez vous devant la vue du Lamjung, Annapurna II, Manaslu etc. Nuit en lodge.

5ème Jour : Chame – Pisang 3300m / 5h.

Reprise de la route en traversant plusieurs villages tels que Gurung. On constatera une très belle vue sur la chaine Himalayenne du Manaslu, Annapurna II. Une fois arrivé à Pisang village en altitude et d’influence tibétaine dans la haute vallée de la Marshyangdi, nous visiterons l'ancien village et son monastere. Nuit en lodge.

6ème Jour : Pisang – Ngawal 3600m / 4h30.

Depart de Pisang pour Ngwal qui est un vieux village tibétain avec son monastère, et sa vue hallucinante sur les Annapurnas II, III, IV, Gangapurna et le Mont Tilicho. Nuit en lodge.

7ème Jour : Ngawal – Manag 3550m / 4h.

Après une longue marche nous arriverons dans la vallée de Manag, l’un des plus beaux villages de la vallée. Le paysage est juste absolument exceptionnel avec vue sur l’Annapurnas IV, II, III, Gangapurna etc.

8ème Jour : Manag – Leder 4200m / 4h30.

Nous marcherons lentement sur le sentier jusqu’aux pâturages de Yak Kharka puis nous continuerons à monter pour rejoindre Ledar afin d'y passer la nuit. Nuit en lodge.

9ème Jour: Leder – Thorung Phedi 4500m / 2h30.

Voici la plus courte journée du trek avec une marche lente et progressive pour éviter l'essoufflement du à une montagne assez raide. arrivée à Thorung Phedi.

10ème Jour: Thorung Phedi – Thorng L 5416m - Muktinath 3760m / 8-9h.

Grosse journée en prévision avec très tot le matin la montée vers le col Thorong, là où il nous attend la " forêt de drapeaux à prières." On continuera sur la descente raide de Muktinath, premier village du Mustang et sanctuaire religieux pour les bouddhistes et les hindouistes. Visite du petit temple de Muktinath.

11ème Jour: Muktinath – Marpha 2670m / 6h30.

Descente facile dans la vallée de Kali Gandaki. On continuera vers Kagbeni ,aux portes du Mustang avec la visite du plus ancien monastère. Enfin on continuera jusqu'au magnifique village de Marpha avec ses champs de pommiers.

12ème Jour: Marpha – Kalopani 2530m / 6h.

On continue cette journée en longeant la piste qui traverse le pays Thakali. On marchera sur la rive de la Kali Gandaki où l'on pourra admirer un fantastique panorama avec le massif des Nilgiri, Tukuche Peak et Dhaulagiri. On traversera également un authentique village Tukuche.

13ème Jour: Kalopani – Tatopani 1190m/ 6h.

Tout le long de la piste dans la gorge Kali Gandaki qui est plus profondes du monde, traversees de villages isoles, foret, une vue splendide sur la cascade a Rupche, le village Tatopani, connu pour ses sources d’eau chaude, nous attands.

14ème Jour: Tatopani – Ghorepani 2875m / 7h.

Après avoir traversé la Kali Gandaki, nous continuerons de monter en pente raide pour rejoindre le village Ghara et puis le magnifique village Sikha. Nous apprécierons ensemble la vue Dhaulagiri et sur Tukuche et puis enfin nous monterons jusqu’au Ghorepani avec ses cultures en terrasse et forêts de rhododendrons.

15ème jour : Ghorepani – Poon Hill 3200m – Tikhedhung 1480m / 5h.

Très tôt le matin montée à Poon Hill 3200m pour assister au lever de soleil sur la Chain Himalaya et panoramique avec vue des Annapurnas, Machhapuchhare, Dhaulagiri, Nilgiri etc. retour à Ghorepani pour le petit déjeuner et puis descente raide jusqu’à Tikhedhunga où l'on marchera sur un escalier en pierre sacrée. Enfin traversée du village Ulleri qui nous offrira une vue panoramique. Nuit en lodge.

16ème jour : Tikhedhung – Naypul 1030m – Pokhara / 3h.

Depuis Tikhedhung, descente jusqu’à la rivière Bhurung Khola et continuer pour joindre la Modhi Khola qui traverse les villages Magar avec ses cultures en terrasses. Reprendre ensuite le bus local depuis Nayapul pour le retour sur Pokhara.

17ème Jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.

Après le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique. On pourra admirer les champs à perte de vue (possibilité en avion, suivant la météo, d’apercevoir la fabuleuse vue sur la chaîne himalayenne, il est conseillé de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).

:: Les transferts selon l’indication de l’itinéraire en bus local.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.

:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.

Book Now
Array ( [thumbnail] => Array ( [width] => 230 [height] => 150 [crop] => 1 ) [medium] => Array ( [width] => 500 [height] => 300 [crop] => ) [large] => Array ( [width] => 1024 [height] => 1024 [crop] => ) [post-thumbnail] => Array ( [width] => 75 [height] => 75 [crop] => 1 ) [1536x1536] => Array ( [width] => 1536 [height] => 1536 [crop] => ) [2048x2048] => Array ( [width] => 2048 [height] => 2048 [crop] => ) [rpwe-thumbnail] => Array ( [width] => 45 [height] => 45 [crop] => 1 ) [column1-1/1] => Array ( [width] => 960 [height] => 960 [crop] => 1 ) [column1-1/2] => Array ( [width] => 960 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column1-1/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column1-2/3] => Array ( [width] => 960 [height] => 640 [crop] => 1 ) [column1-1/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column1-3/4] => Array ( [width] => 960 [height] => 720 [crop] => 1 ) [column1-1/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column1-2/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column1-3/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 576 [crop] => 1 ) [column1-4/5] => Array ( [width] => 960 [height] => 768 [crop] => 1 ) [column2-1/1] => Array ( [width] => 480 [height] => 480 [crop] => 1 ) [column2-1/2] => Array ( [width] => 480 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column2-1/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column2-2/3] => Array ( [width] => 480 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column2-1/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column2-3/4] => Array ( [width] => 480 [height] => 360 [crop] => 1 ) [column2-1/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column2-2/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column2-3/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 288 [crop] => 1 ) [column2-4/5] => Array ( [width] => 480 [height] => 384 [crop] => 1 ) [column3-1/1] => Array ( [width] => 320 [height] => 320 [crop] => 1 ) [column3-1/2] => Array ( [width] => 320 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column3-1/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 107 [crop] => 1 ) [column3-2/3] => Array ( [width] => 320 [height] => 213 [crop] => 1 ) [column3-1/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column3-3/4] => Array ( [width] => 320 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column3-1/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 64 [crop] => 1 ) [column3-2/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 128 [crop] => 1 ) [column3-3/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 192 [crop] => 1 ) [column3-4/5] => Array ( [width] => 320 [height] => 256 [crop] => 1 ) [column4-1/1] => Array ( [width] => 240 [height] => 240 [crop] => 1 ) [column4-1/2] => Array ( [width] => 240 [height] => 120 [crop] => 1 ) [column4-1/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 80 [crop] => 1 ) [column4-2/3] => Array ( [width] => 240 [height] => 160 [crop] => 1 ) [column4-1/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 60 [crop] => 1 ) [column4-3/4] => Array ( [width] => 240 [height] => 180 [crop] => 1 ) [column4-1/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 48 [crop] => 1 ) [column4-2/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 96 [crop] => 1 ) [column4-3/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 144 [crop] => 1 ) [column4-4/5] => Array ( [width] => 240 [height] => 192 [crop] => 1 ) )