Trekking l’Annapurna Khayar lac est un magnifique trek au Népal avec un mélange de cultures et de magnifiques vues sur de nombreux sommets de l’Himalaya, comme Mt. Dhaulagiri,l’ Annapurna sud, le Himchuli , le Machhapuchhare , le Nilgiri, et bien d’autres.Vous découvrirez aussi hospitalité chaleureuse de l’ethnie Gurung tout le long du chemin. Nous pouvons commencer cette randonnée de Tadapani ou il y a une très belle forêt de Rhododendron, ce trek peu se faire entièrement sous tente ,l’ équipements ainsi que l’approvisionnement alimentaire pendant près de 3 jours ou le plus est fourni .. Ce trek est idéal pour ceux qui recherchent a passer quelques jours hors des sentiers battus . En effet, très peu de touristes connaissent ce secteur nouvellement ouvert au trekking, c’ est un autre point fort parmi les sentiers de randonnée dans la région de l’Annapurna.
Khayer Tall nommé également trekking du camp de base de l’Annapurna sud, c’est un trek hors normes dans la région de l’Annapurna. Le programme de randonnée est conçu de telle sorte pour découvrir le lac de montagne sacré appelé Khayer avant l’apothéose du voyage : le camp de base sud de l’Annapurna Sud.
L’itinéraire vous offrira de superbes vues sur les sommets comme le Dhaulagiri, l’Annapurna I, l’Annapurna II, l’Annapurna III et l’Annapurna sud, le Hiunchuli, Le Machhapuchhare, le Lamjung Himal et le Nilgiri pour n’en nommer que quelques-uns. Tout le long du trek, vous aurez également l’occasion de vivre avec les habitants de différents villages et ethnies qui on un mode de vie traditionnelle avec des cultures variées et uniques .
La légendaire et chaleureuse hospitalité népalaise ., les échanges avec les habitants vous feront oublier que vous n’êtes pas Népalais !
Tout au long de votre trekking vous serez surpris, en traversant les forêts par la diversité de la faune peuplée d’oiseaux et d’animaux, en voie de disparition et par la variété de la flore (fleurs de rhododendrons et orchidée en particulier). Toutes ces caractéristiques font de Khayer Tal TREK , l’un des sentiers les plus appréciés de trekking dans région des Annapurna Khayer Tal TREK Annapurna sud trekking BC commence par le vol de Katmandou à Pokhara. La route se poursuit via Phedi puis Tolka, Ghandrung, Tadapani, Dobato, Khopra danda et enfin vous arrivez au camp de base Khayar (4620 m). Tout au long du trajet vous contemplerez les superbes vues sur les sommets au cœur des vallées profondes et étroites pour finir votre trekking au camp de base de l’Annapurna sud.
Au retour après avoir réalisé une excursion a Swata et Ghorepani, (où vous pouvez monter à Poon Hill), votre intinéraire se poursuivra vers Birethanti, Nayapul puis retour à Pokhara et Katmandou.
Détail Itinéraire
1éme jour: Kathmandu – Pokhara / 6h.
Tout le matin depart en bus touristique pour Pokhara, le 2eme grand ville du Nepal.
2éme jour: Pokhara – Nayapul 1h30- Ghandruk (1940m) 4/5h.
Depart de Pokhara pour Nayapul en bus local et trek pour Ghandruk. Le sentier borde larivière Modi et continue jusqu’a Shyauli bazaar en traversant les cultures en terrasse et lesrizières , puis il monte de terrasses en terrasses par des escaliers en pierre arrivée aGhankdruk, qui est un très joli et important village d’ethnie Gurung ,d’où l’on a une très belle vues sur l’’Annapurna sud, le Himchuli,et le Machhapuchhare etc. On peut également aller visiter un petit musée de la culture Gurung Nuit en lodge.
3éme jour: Ghandruk – Tadapani (2540 m) /4h
Apres petit déjeuner, le sentier monte jusqu’au petit village de Bhaisi Kharka au milieu d’une belle nature.
De Bhaisi Kharka le chemin passe dans des forêts de Rhododendrons pour arriver à Tadapanid’où l’on a une vue panoramique sur les Annapurnas, Lamjung, Machhapuchhare, etc. Nuit en lodge.
4éme jour: Tadapani – Baili Kharka (2900m) /6h.
Apres avoir assisté au lève du soleil, depart de Tadapani pour Baili Kharka (2900m).
Le sentier monte progressivement en passant une nouvelle fois dans une forêt de Rhododendron , puis nous arrivons à Deurali qui offre une belle vue sur le massif des Annapurna ,en suite le sentier descend jusqu’à Baili Kharka avec une belle vue sur le Dhaulagiri. Nuit chez l’habitant.
5éme jour: Baili Kharka – Chistibung (3000m) /5h
De Baili Kharka, le sentier descends par les forêts de rhododendron, ou l’on pourra observer de nombreuses espèces d’ oiseaux et une flore très riche ( orchidées) , il nous faudra descendre encore un peu pour arriver à Chistiburng . Nuit au lodge communotaire.
6éme jour: Chistibung to Kopra Danda (3870m) /3h30
De Chistibung pour Kopra, environ 3h 30 de marche dans forêt dense , ou avec un peu de chance on pourra voir des chèvres de montagnes et des oiseaux lophophoras . C’est aussi un beau point de vue sur l’Annapurna sud , le Nilgiri et le Dhaulagiri. Nuit au lodge.communautaire
7éme jour: Lac Khayer (4827m) – Khopra (3870m) /8h
Tôt le matin, montée jusqu’au lac Khayer qui est un lac sacré similaire lacs Gosaikund, ou beaucoup des pelerins qui viennent pendant la fête du Janai Purnima. Du lac il y a une vue panoramique des Annapurna ….retour a Khopra. Nuit au community lodge.
8éme jour: Khopra- Swanta (2270m) /5h30
De Kopra Ridge, descente en pente douce, le sentier passe parmi plusieurs pâturages de buffles, pour rejoindre une forêt très dense. Après une jolie cascade nous traversons la rivière sur un petit pont de bois pour aller au village petit de Swanta. Nuit au lodge communautaire.
9éme jour: Swanta – Ghorepani (2855m) – Chittre (1400m) /6h
De Swanta, descendons jusqu’au village de Chitre, un petit village d’ethnie Magar.
Après une courte montée nous arrivons à Ghorepani qui est un joli village situé sur les hauteurs, entouré par les forêts rhododendron avec une vue grandiose sur le Dhaulagiri 8172 m. Nuit en lodge.
10éme jour: Ghorepani – Poonhill- Hile /4h
Très tôt le matin, montée a Poonhill pour assister au lever du soleil avec une vue panoramique à 360° sur les Annapurna, le Dhaulagiri, le Machhapuchhare, le Tuktché pic , etc . Retour à Ghorépani pour prendre le petit déjeuner avant de descendre jusqu’à Tikhedhunga, par un chemin d’ escaliers fait en pierres , la descente continue à travers forêt,mais elle deviens plus raide jusqu’au village de Ulleri pour rejoindre le petit village de Hile. Nuit en lodge.
11éme jour: Hile – Nayapul (820m) /3h – Pokhara
Depuis Hile le sentier descends en pente douce jusqu’à Birethanti et p Nayapul, environ 3 heures de marche retour à Pokhara en bus local.
12éme jour: Pokhara – Kathmandu / 6h.
Apres le petit déjeuner, transfert à Kathmandu en bus touristique passent par champ en terrasse (possibilité en avion, suivant la météo, apercevoir fabuleux vue la chaine himalayenne, conseiller de vous asseoir à gauche dans l’avion pour mieux voir).
:: Les transfert Kathmandu –Pokhara-Kathmandu.
:: Durant le trek en pension complète
:: Trek par un guide anglophone
:: Un porteur pour porter vos sacs
:: Les permis du trek (Parc national, conservation, permis specail ou ascension)
:: Hébérgement pendant le trek (en lodge ou chez l’habitant ou sous tente)
:: L’assurance pour les guide et porteurs.
:: Les repas pendant le séjour à Kathmandu et Pokhara.
:: Les hôtel à Kathmandu et Pokhara.
:: Le visa d’entrée au Népal (Vous pouvez obtenir facilement un visa à votre arrivée au Népal à l’aéroport de Katmandou) Prévoir 2 photos d’identités,
:: Les billets internationaux.
:: Les entrées des monuments et musées.
:: Tout type d’alcool, boissons froides.
:: L’équipement personnel de trek, l’assurance voyage et médicale ainsi que l’assurance de l’hélicoptère en cas d’évacuation d’urgence par les secours et les dépenses personnelles.
:: Les pourboires.
:: Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’.